La maternité des Lilas, institution pionnière qui prend en compte les désirs des patient(e)s avant tout, est en danger depuis plusieurs mois. Il semble qu’un accord pourrait pourtant sauver cet établissement clé.
Depuis bientôt cinquante ans, la maternité des Lilas fait partie des rares hôpitaux français qui considèrent que l’accouchement est un événement de vie avant d’être un événement médical. Ici, les choix des femmes y sont respectés au plus près, et l’on ne s’arrête pas à « ce qui se fait » en termes d’accouchement.
Depuis plusieurs mois, cette institution est en danger : Depuis 2007, un projet d’agrandissement et de rénovation concernant la maternité des Lilas était en place. Ce projet prévoyait, à partir de septembre 2011, la rénovation des locaux (inchangés depuis 1964) et la construction d’une nouvelle structure sur un terrain proche pour pallier aux capacités d’accueil insuffisantes. Sauf qu’en 2010 l’Agence régionale de santé bloque la reconstruction du bâtiment, et le condamne à la fermeture.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.