Après la décision de fermeture de son école prévue pour le 1er juillet 2016, le maire de la commune de Verrières a décidé de mettre une annonce sur Le Bon Coin pour louer l’établissement.
La sentence est tombée ! A la fin de l’année scolaire, la petite commune de Verrières en Charente devra fermer les portes de son école suite à la décision de l’inspection académique.
Cette terrible nouvelle, très mal vécue par les 372 habitants du village, a conduit le maire de la commune, Michel Desafit, à agir afin de sauver l’établissement scolaire. Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour continuer à faire vivre Verrières.
Pétition ? Manifestation ? à Verrières les choses se passent différemment. En effet, les élus du village ont décidé d’opter pour une solution originale : une mise en location sur le site internet « Le Bon Coin ». L’offre est simple puisqu’ils proposent, pour un loyer mensuel de 1€, de louer l’établissement scolaire tout équipé. Les prestations sont intéressantes : deux salles de classe en parfait état avec un tableau numérique, une cantine équipée aux normes, des WC, un hall et une cour de récréation.
Page: 1 2
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.