Cela fait 9 mois que vous avez attendu, et maintenant, votre petit bout de chou est là, dans vos bras, et vous êtes aux anges. Tellement, vous êtes comblée de joie que vous souhaitez partager ce moment inoubliable avec toutes les personnes que vous aimez. Pour cela, il suffit de leur envoyer un faire-part de naissance. Beaucoup de parents ne savent pas quand le transmettre, et si vous en faites partie, lisez attentivement ce qui va suivre pour faire les choses correctement.
Pour l’envoi de faire-part de naissance, en général, cela se fait juste après l’arrivée de bébé. Cependant, il est possible de le transmettre plus tard, à un mois ou plus. Ce délai laisse le temps de sortir de la maternité, de se familiariser à la nouvelle vie et de prendre de nouvelles habitudes. À noter que l’envoi jusqu’à 3 mois est autorisé, car s’organiser avec bébé est loin d’être facile, mais c’est le délai maximum. La réalisation d’une jolie annonce de naissance demande du temps et de la patience, notre conseil est de s’y prendre des semaines avant l’accouchement. C’est l’unique solution pour transmettre le faire-part de naissance dans les délais et sans stress. Si on passe par un professionnel pour sa création, on prévoit un délai entre 2 à 3 semaines à l’avance. Également, on choisit bien notre imprimeur afin que ce soit fait à temps et que ce soit de qualité. Mais il ne faudrait pas oublier d’inclure le délai d’envoi.
La création du faire-part de naissance ne se fait pas n’importe comment. Il y a certaines règles à suivre. Cela concerne avant tout les éléments qui doivent y figurer. Il y a le prénom de bébé, sa date de naissance ainsi que le nom et les coordonnés des heureux parents. Pour plus de précision, il est possible d’ajouter l’heure et le lieu de naissance ainsi que le poids et la taille de l’enfant. Selon votre choix, vous pourrez ajouter ou non une photo de votre enfant. Si c’est sans photo, il faut mettre des illustrations et/ou un texte. Idéalement, le cliché du nouveau-né doit être de qualité. Pour information, certaines maternités ont un photographe professionnel pour prendre quelques photos de bébé après sa naissance. Quant au format du faire-part de naissance, vous avez le choix entre une découpe classique ou une découpe originale (marque-page, format carte postale, affiche « Wanted », article de journal…).
La façon la plus traditionnelle de donner le faire-part de naissance est l’envoi postal. Cela exige d’acheter des timbres et des enveloppes. Et encore, il faut passer par l’impression et connaître l’adresse exacte des destinataires (famille, amis, collègues…). Toutefois, avec les évolutions technologiques, rien n’empêche les parents d’opter pour un faire-part de naissance électronique. Cela consiste à le réaliser en ligne et à l’envoyer à vos contacts par mail, c’est plus pratique. Quoique rien n’empêche de faire les deux. Qu’importe le type d’envoi, les proches seront heureux d’apprendre la nouvelle et de partager votre joie. Notre dernier conseil est de lister tous les destinataires pour n’oublier personne.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.