A Anvers, les chauffards flashés pour excès de vitesse se voient désormais décerner un PV accompagné d’un dessin d’enfant et du message « Merci de rouler moins vite. »
A Anvers, en Belgique, on a trouvé un moyen peu commun de faire passer le message aux chauffards en excès de vitesse. Désormais, les procès-verbaux envoyés aux automobilistes flashés pour excès de vitesse seront accompagnés d’un dessin réalisé par un enfant, et représentant un accident de la route.
Ce sont les élèves des écoles primaires de la ville qui se sont prêtés à cet exercice, sur le thème de la sécurité routière. La police de la ville a reçu plus de 1000 dessins, et en a sélectionné 450. Certains automobilistes recevront donc avec leur amende un dessin représentant une femme renversée sur un passage piéton dans une marre de sang, d’autres une voiture freinant de justesse devant un vieillard… Chaque dessin sera signé par son jeune auteur, et marqué de la mention « Merci de rouler moins vite ». De quoi faire frémir leurs destinataires…
« Cela aura un impact. Tout le monde a des enfants ou des petits enfants, ou nous en connaissons. C’est simple mais brillant », s’est réjoui l’Institut belge pour la sécurité routière.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.