Loisirs & Sports

Comment choisir un toboggan pour enfant ?

Les enfants adorent les toboggans, et ils font partie des jeux de plein air les plus populaires tout comme la balançoire et le trampoline. Si vous avez la chance de posséder un jardin, pourquoi ne pas offrir à vos enfants un toboggan ? Pour faire le bon choix, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Suivant l’âge et le matériau de fabrication

Le premier critère à considérer lors de l’achat d’un toboggan est l’âge de vos enfants. S’ils sont entre et 1 et 4 ans, installez dans votre jardin une glissière de toboggan lisse avec une longueur maximale de 110 cm. S’ils sont entre 4 et 10 ans, optez pour un modèle avec une ou plusieurs vagues. Sa longueur peut aller jusqu’à 2 m. Vous pourrez prendre un modèle évolutif qui accompagnera vos enfants les quelques années à venir. Suivant leur âge, ils apprécieront sûrement la forme lisse, à vague ou avec des virages. Concernant le matériau de fabrication du toboggan, vous pourrez prendre de l’acier ou du bois, ce sont des matériaux lourds qui sont réputés pour leur résistance au temps et aux intempéries. La forme à glissière est souvent en plastique, et c’est parfait pour les touts petits. On trouve aussi des modèles en résine qui sont plus chers et plus résistants et en inox qui est très glissant et indégradable.

Toboggan simple ou multi-activités

Le toboggan dans le jardin donne à vos enfants de belles sensations fortes, et ce jeu d’extérieur peut les occuper des heures. Afin qu’ils ne se lassent pas trop vite, il est possible de prendre un modèle proposant diverses autres activités. En effet, on peut trouver sur un toboggan un trapèze, un portique, une balançoire, une corde, une maisonnette en bois en hauteur ou au sol, un tunnel… Avec un tel jeu, vos enfants peuvent même inviter leurs petits camarades. Certains modèles sont équipés de jet d’eau pour rendre le moment sur le toboggan encore plus agréable, surtout en période de fortes chaleurs. Ils sont munis de soupape où est fixé le tuyau d’arrosage afin de faire couler l’eau sur la glissière. Néanmoins, si c’est pour les enfants entre 0 et 3 ans, un modèle suffit amplement, ça permet de les initier à cette activité.

Pour la sécurité de vos enfants, vérifiez que le toboggan que vous allez acheter respecte la norme NF EN 1176-3. Vous devrez également vous assurer que toutes les marches soient dotées d’antidérapant et de barres latérales pour éloigner les chutes.

Margot

Recent Posts

Durabilité, matériaux, cycle de vie : qu’implique le mobilier scolaire durable ?

Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…

4 semaines ago

3 conseils pour choisir votre luminaire mural pour salle de bain

La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…

1 mois ago

Tournois dans les jeux en ligne : comment participer et gagner ?

Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…

1 mois ago

L’art de la parentalité : conseils d’une coach pour une éducation équilibrée

La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…

2 mois ago

Quelles astuces déco peuvent métamorphoser une pièce sans gros travaux ?

Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…

2 mois ago

Accompagner son ado dans ses études grâce aux ressources en ligne

L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…

5 mois ago

Le site utilise des cookies.