En France, la pratique du vélo est presque devenue une véritable culture. C’est par ailleurs une excellente idée de cadeau à offrir à un enfant. L’acquisition d’un tel véhicule peut toutefois nécessiter un budget non négligeable pour certains foyers. Si vous recherchez une alternative à cela, il existe la location de vélo. Cette solution possède de nombreux avantages.
Les magasins de vente de vélo ne proposent pas seulement des vélos neufs. Il est en effet possible d’en louer dans un magasin de vélo, ce qui représente de nombreux avantages. De plus, vous trouverez une multitude de marques et de modèles de bicyclettes. On y découvre également des vélos de toutes tailles, ce qui vous permet de trouver plus facilement l’équipement le mieux adapté à votre enfant. Pour trouver un magasin de vélo proposant de la location, il suffit de vous rendre sur internet. En quelques clics, vous trouverez une boutique proche de chez vous.
La location implique cependant le respect de certaines conditions. Si la plupart des magasins fixent librement les clauses du contrat, certaines contraintes demeurent incontournables. Vous devez par exemple prouver votre identité et fournir quelques garanties. Pour offrir une meilleure expérience à votre enfant, nous vous recommandons aussi d’acquérir ou de louer des équipements de protection. Vous réduisez ainsi les risques de blessures qu’il pourrait se faire durant ses promenades.
Le coût de la location d’un vélo pour enfant n’est pas fixe. Les loueurs établissent en effet leur tarif en tenant compte notamment de la taille, ainsi que du type de vélo convoité. Outre ces paramètres, la durée de la location est également un élément à considérer dans le calcul de la redevance. Quoi qu’il en soit, une draisienne enfant de 12 pouces est généralement louée entre 10 et 15 euros par jour.
Pour la location d’un VTC de 24 pouces, en revanche, prévoyez entre 20 et 30 euros de redevance quotidienne. Ces tarifs ne représentent néanmoins qu’une moyenne et sont susceptibles de varier selon les fournisseurs. De plus, certains loueurs déterminent leur prix en fonction de la marque du vélo. Les produits provenant des marques réputées sont cédés à un coût plus élevé que ceux n’ayant pas une grande notoriété.
Le vélo n’est pas une activité sans risques. Votre enfant peut se blesser à la suite d’une chute de sa bicyclette durant une promenade. Conscient de ces éventualités, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance. Ces couvertures prennent souvent en compte les dommages causés à autrui. La souscription d’une assurance n’est toutefois pas obligatoire. Si le vélo loué n’est pas assuré, vous serez donc tenu de dédommager les éventuelles victimes en cas de sinistres. C’est pourquoi nous vous suggérons de contracter une couverture minimale afin d’éviter de tels désagréments. En suivant ces différents conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre vélo loué sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.