Les changements d’heure sont des rendez-vous perturbant tous les 6 mois. Pour les enfants, il n’est pas toujours facile de s’y adapter les premiers jours. Quelques conseils simples pour passer le cap.
Pour aider votre enfant à assimiler le changement qui va avoir lieu, vous pouvez lui proposer de changer manuellement les horloges de la maison la veille. Lorsqu’ils comprennent pourquoi on fait les choses, les enfants, comme les adultes, sont plus réceptifs. Vous pouvez donc lui expliquer les raisons du changement d’heure… Sans pour autant entrer dans les détails de votre facture d’électricité !
Afin de ne pas perturber le rythme du sommeil, mieux vaut ne pas changer l’heure habituelle du coucher la veille du changement d’heure. Respecter son sommeil ne pourra qu’aider l’enfant à franchir le cap. De plus, profitez du week-end pour le laisser faire la grasse matinée, vous aussi vous en avez bien besoin !
Pour les bébés, l’adaptation se fait plus en douceur. Il suffit de décaler les repas progressivement afin de les recaler sur des horaires normaux. Pareil pour les heures de coucher. En général, quatre jours d’adaptation suffisent.
Enfin pour les parents, cherchez la lumière ! La lumière joue un rôle important sur le moral mais aussi sur l’énergie et la qualité du sommeil. Veillez donc à vous exposer à la lumière du jour suffisamment longtemps chaque jour. Les jours ralongent, profitez-en pour mettre le nez dehors !
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.