Le bisphénol A, utilisé depuis des décennies pour fabriquer les bouteilles pour bébés, déjà écarté de la fabrication des biberons, a été interdit par l’Union Européenne dans la fabrication des bouteilles destinées à la consommation des bébés.
Voilà une quarantaine d’années que les bouteilles en plastique pour bébés contenant du bisphénol A sont commercialisées en Europe. L’Organisation européenne des consommateurs a réclamé une étude sur cette substance, il y a quelques années de cela. Résultats : les doutes des consommateurs étaient fondés. « Le bisphénol A est considéré comme un perturbateur hormonal, ce qui signifie que si vous entrez en contact avec cette substance, même à très petite dose, vous pourrez plus tard avoir des problèmes avec votre système hormonal. On parle ici de stérilité, de problèmes à l’adolescence, de cancer. »
D’après les spécialistes, ce danger serait accru en ce qui concerne les bouteilles pour bébés, puisque l’élément actif du BPA peut être libéré quand la bouteille est lavée à haute température : elle pourrait alors contaminer le lait.
Qu’en est-il pour les générations de bébés nourris dans les bouteilles au BPA ?
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.