Les indispensables à avoir dans la salle de bain pour les nouveaux parents

0
435
crédit : Freepik

Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et accablante. Il est essentiel d’être bien préparé, surtout lorsqu’il s’agit de la santé et du bien-être de votre bébé. Voici quelques articles essentiels que chaque nouvelle maman et papa devraient avoir dans leur armoire de salle de bain.

1. Thermomètre rectal numérique

Pour les bébés de moins de trois mois, la seule manière de mesurer avec précision la température est de prendre celle-ci par voie rectale. Comme les protocoles de fièvre chez les nourrissons se basent tous sur les températures rectales, il est essentiel d’avoir un thermomètre rectal numérique dans la chambre de votre bébé.

2. Tire-lait électrique

Utiliser un tire-lait est un excellent moyen de soulager la douleur due à l’engorgement, surtout si un nouveau-né fait une longue sieste. Si les mamelons d’une mère sont endommagés et qu’elle a besoin de faire une pause dans l’allaitement, le tire-lait peut être utilisé pour maintenir la production de lait. C’est aussi une excellente manière de constituer une réserve de lait maternel qui pourra être utilisée ultérieurement. Un tire-lait électrique est indispensable pour toute nouvelle mère qui envisage de fournir du lait maternel à son bébé. La plupart des assurances couvrent le coût d’un tire-lait électrique.

3. Crème pour érythème fessier Triple Paste

Le siège d’un bébé est souvent irrité à cause des selles, ce qui peut rapidement entraîner un érythème fessier difficile à éliminer. Selon moi, Triple Paste, qui est une combinaison d’oxyde de zinc et de fécule de maïs, est le meilleur remède en vente libre pour prévenir et traiter l’érythème fessier. À chaque changement de couche, appliquez une fine couche de Triple Paste sur toute la zone de la couche. Une bonne protection barrière est la clé pour gérer les érythèmes fessiers chez les bébés.

4. Pommade Aquaphor

Les bébés bavent constamment, ce qui peut entraîner des irritations dans les plis du cou sous le menton. Dans cette zone, Aquaphor offre une excellente protection barrière.

5. Benadryl (diphenhydramine)

Benadryl est utile pour traiter les réactions allergiques, mais il agit beaucoup plus lentement que l’épinéphrine. Par conséquent, Benadryl ne doit PAS être utilisé comme traitement de première ligne pour l’anaphylaxie. Si un enfant fait une réaction allergique mettant sa vie en danger, les parents doivent appeler immédiatement le 911.

Pour les simples urticaires et démangeaisons, les enfants répondent généralement rapidement au traitement avec Benadryl. Notez que Benadryl est assez sédatif et son effet s’estompe en environ six heures.

6. Probiotiques

Les vomissements et la diarrhée sont fréquents dans tous les groupes d’âge, il est donc judicieux de garder votre armoire de salle de bain bien approvisionnée en probiotiques. Les probiotiques contiennent des bactéries bénéfiques telles que Acidophilus et Lactobacillus, qui aident à maintenir la santé intestinale. Les données des études sur les probiotiques sont modérément solides. Elles suggèrent que les probiotiques peuvent raccourcir la durée de la gastro-entérite et aider à prévenir la diarrhée associée aux antibiotiques et la prolifération de mauvaises bactéries, comme Clostridium difficile. À ce jour, les probiotiques n’ont pas montré de résultats constants dans l’aide au traitement de l’eczéma.

Quel marque de probiotiques fonctionne le mieux ?

Pour les cas de gastro-entérite, plusieurs études ont montré que les probiotiques contenant des bactéries Lactobacillus peuvent être utiles. Pour les nourrissons coliques, des études ont montré que les probiotiques contenant Lactobacillus reuteri peuvent réduire la durée des pleurs. Lors de la sélection de probiotiques pour enfants en pharmacie, gardez à l’esprit les points suivants:

  • Aucune étude n’a démontré de préjudice chez les enfants suite à l’administration de probiotiques.
  • Une dose exacte basée sur l’âge ou le poids n’a pas été fermement établie (voir les directives de dosage ci-dessous).
  • La dose quotidienne de probiotiques doit être indiquée sur la boîte en UFC, ou unités formant colonie. Si la boîte indique une dose en milligrammes (mg), ne l’achetez pas. Les doses typiques pour adultes vont de 10 à 50 milliards d’UFC/capsule, et la plupart des marques pédiatriques se situent entre 2 et 5 milliards d’UFC/comprimé ou sachet.

Directives de dosage :

Pour les jeunes enfants, gardez des sachets de poudre de Culturelle (qui contient Lactobacillus rhamnosus) ou une marque générique similaire à portée de main. Pour les bébés de moins de six mois présentant des symptômes de gastro-entérite, administrez ½ sachet dans un biberon ou des aliments en purée une fois par jour. Pour les bébés de 6 à 11 mois, donnez environ ¾ de sachet, et pour ceux de 12 mois et plus, donnez un sachet par jour. Les enfants d’âge scolaire peuvent prendre 1 à 2 comprimés à croquer (avec 5 milliards d’UFC) ou 1 à 2 sachets par jour selon les besoins.

7. Écran solaire

L’utilisation régulière d’un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus réduit considérablement le risque de développer un cancer de la peau plus tard dans la vie. Pour cette raison, chaque armoire de salle de bain devrait être approvisionnée en crème solaire. La crème solaire peut être appliquée sans danger sur les enfants de tous âges, même les nouveau-nés. Pour les enfants de moins de six mois, évitez l’exposition directe au soleil. Gardez à l’esprit que rester à l’abri du soleil (en particulier pendant les heures de pointe, de 10 h à 16 h) et porter des vêtements de protection lorsque l’exposition au soleil ne peut être évitée sont les meilleures façons d’éviter une exposition excessive et le cancer de la peau à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.