Pratique

Quel est l’utilité d’un chariot de marche Montessori ?

C’est comme si c’était hier que vous avez accouché, les jours et les mois passent, et votre bébé ne cesse de grandir. Vous l’avez vu tenir sa tête, se tenir assis et ramper, et maintenant, il tente tous les moyens pour faire ses premiers pas. Pour qu’il puisse y arriver, vous pourrez l’aider en lui achetant un chariot de marche Montessori. Ce dernier présente de multiples avantages, et vous les saurez tout de suite.

Une grande aide pour son autonomie

Le chariot de marche montessori que l’on appelle également pousseur est bien plus qu’un jouet pour votre petite tête blonde, car c’est une véritable aide à la motrice libre à l’inverse des yooplas et des trotteurs. En effet, ces derniers ne permettent pas d’avoir une meilleure acquisition des appuis et de la marche. Avec cet équipement, votre enfant pourra par lui-même se tenir debout et faire ses premiers pas. Il n’entrave en rien son bon développement, bien au contraire, il l’accompagne. Le pousseur va coordonner ses mouvements tout en travaillant son équilibre puisqu’il va prendre appui dessus. Aussi, il va lui offrir la stabilité qu’il n’a pas encore acquise. Le chariot de Montessori va développer et progresser les capacités motrices de votre enfant, mais il va aussi augmenter sa confiance en lui. Une fois qu’il l’aura, il trouvera beaucoup de plaisirs à le pousser comme un caddie de supermarché, à changer de direction (à droite et à gauche) et à prendre des virages. Mais il va aussi adorer jouer aux activités disponibles dessus. Il va stimuler son éveil et ses sens, car il fait appel à l’ouïe, au toucher et à la vue.

Bon à savoir concernant le chariot de marche Montessori

L’utilisation du chariot de marche Montessori ne tient pas compte de l’âge de votre bébé. Il faut seulement attendre le moment qu’il commence à se mettre debout tout seul en prenant appui sur les meubles. Ça arrive en général entre 9 et 12 mois. Il existe différents chariots de marche Montessori, mais vous devrez bien faire votre choix. Il y a des modèles en bois qui sont écologiques et solides, mais il faut prendre un chariot avec une peinture ou un vernis non toxique. Après, certains critères sont à prendre en compte comme les roues antidérapantes, les roues en caoutchouc pour le côté silencieux, le dispositif de ralentisseurs, les freins réglables pour éviter les chutes, le coffre à jouets, les cubes… Quoi qu’il en soit, le mieux est de choisir un chariot de marche Montessori à la bonne hauteur pour votre bambin et avec une poignée réglable. Pour que cet équipement l’accompagne plus longtemps, vous avez la possibilité d’acheter un modèle évolutif.

Margot

Recent Posts

Durabilité, matériaux, cycle de vie : qu’implique le mobilier scolaire durable ?

Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…

1 mois ago

3 conseils pour choisir votre luminaire mural pour salle de bain

La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…

1 mois ago

Tournois dans les jeux en ligne : comment participer et gagner ?

Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…

1 mois ago

L’art de la parentalité : conseils d’une coach pour une éducation équilibrée

La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…

2 mois ago

Quelles astuces déco peuvent métamorphoser une pièce sans gros travaux ?

Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…

2 mois ago

Accompagner son ado dans ses études grâce aux ressources en ligne

L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…

5 mois ago

Le site utilise des cookies.