Le pire est toujours dépassé sur internet. Un jeune russe de 17 ans, selon le journaliste américain du New York Times qui l’a démasqué, a inventé le site qui pourrait bien décrocher cette année l’oscar du site le plus exhibitionniste : CHATROULETTE. A ne pas mettre à la portée de vos enfants !
L’enfer est pavé, dit-on, de bonnes intentions. En inventant Chatroulette, Andrey Ternovskiy, adolescent moscovite, voulait élargir ses connaissance au-delà des chats vidéos avec webcam qu’il pratiquait sur Skype.
Il a donc inventé un chat vidéo basé sur des connexions aléatoires: chatroulette. Un casino ou le gros lot est bien souvent en dessous de la ceinture.
Le principe est simple. Deux écrans se superposent, la capture vidéo de votre webcam et au-dessus, celle d’un autre internaute, connecté au site, qui apparait de manière arbitraire. Entre les deux, un chat écrit qui peut être dépassé grace aux micros dont sont équipées aujourd’hui la plupart de webcams.
Si la tête de votre interlocuteur ne vous revient pas, un bouton suivant permet de relancer la loterie. Le pire de la téléréalité à portée de clic. Le problème c’est que l’autre ne vous montre pas toujours sa tête et que des parties bien plus intimes de l’anatomie y fleurissent, sans avertissements, sans contrôle.
Si Chatroulette compte déjà beaucoup de membres, ce sont des membres très actifs, sans poésie ni allégorie.
De quoi appeler les parents à la plus grande vigilance et inciter à une systématisation des logiciels de contrôle parental.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.