Dans le cadre du concours « Mobilisons-nous contre le harcèlement » lancé pour la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » en 2014, des élèves de 6ème et de 5ème du collège Léonard de Vinci de l’académie de Rouen, ont réalisé un clip pour parler du harcèlement scolaire.
Selon l’observatoire international de la violence à l’Ecole, 5,1% des élèves sont victimes de harcèlement physique sévère à très sévère en milieu scolaire (chiffre de mai 2011). Lorsque l’on parle de harcèlement verbal, la proportion passe à 8% des élèves.
De plus, le harcèlement scolaire peut désormais se poursuivre sur les réseaux sociaux quand on sait que 87% des 9-16 ans utilisent Internet et 80% des 15-16 ans ont un profil Facebook.
Pour lutter contre ces situations qui peuvent conduire certains jeunes jusqu’au suicide, le ministère de l’Education Nationale a lancé en 2014 la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » et le concours « Mobilisons-nous contre le harcèlement ». La vidéo lauréate de la catégorie collège a choisi de mettre en scène des légumes pour faire passer leur message, et ça fonctionne plutôt bien !
13812
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.