Véritable sujet tabou, la prostitution des mineurs en milieu scolaire fait l’objet d’une campagne de sensibilisation depuis le début de la semaine. Pour mettre la lumière sur ces pratiques, l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE) lance une vidéo choc qui devrait réveiller les consciences.
Il n’existe pas de chiffres officiels mais selon l’ACPE, la prostitution en milieu scolaire concernerait un tiers des 5 000 à 8 000 mineurs prostitués en France.
Selon l’association, la prostitution en milieu scolaire concernerait des jeunes filles qui n’hésiteraient pas à proposer une fellation en échange d’une trentaine d’euros, sans avoir la notion de la portée de leurs actes. De plus, il y aurait également de jeunes garçons qui inciteraient leurs petites amies à avoir des relations sexuelles avec d’autres garçons en échange d’argent.
C’est un phénomène dont on parle peu et c’est pour cela que l’ACPE lance une campagne de sensibilisation. Cette vidéo fait partie d’une série consacrée à la prostitution des mineurs en général. Volontairement choquantes, ces vidéos sont avant tout un point de départ pour engager la discussion sur le sujet avec les adolescents.
Pour en savoir plus : www.acpe-asso.org
13528
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.