Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, lance une campagne de communication pédagogique à l’occasion de l’anniversaire des droits de l’enfant, intitulée « Les enfants ont des droits. Respectons-les. Ecoutons-les. » La campagne d’information qui a débuté vendredi 20 novembre 2009 célèbre en fait un double anniversaire : le 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant et le 50e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’enfant. Conçue en particulier à destination des enfants, elle s’articule autour de trois supports complémentaires :
– un site Internet qui s’adresse directement aux enfants : www.convention-enfants.fr avec des témoignages d’enfants (sons MP3), des éléments téléchargeables (affiches et coloriage), un guide pédagogique expliquant les grands principes de la Déclaration et une déclaration de la ministre aux enfants.
– des spots radios avec des témoignages d’enfants s’exprimant avec leurs propres mots sur chacun des grands principes, diffusés du 20 au 22 novembre sur l’ensemble des radios et toujours accessibles sur Internet. Un exemple avec sur le site de France Info : http://www.france-info.com/france-societe-2009-11-17-quand-la-maltrait
– enfin une affiche, également en ligne et actuellement en cours de diffusion par courrier auprès de l’ensemble des mairies et des écoles de France pour susciter le débat au sein des familles et entre les enfants.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.