Une récente étude publiée dans le European Journal of Epidemiology révèle que de bonnes habitudes alimentaires chez le nourrisson augmentent ses chances d’avoir un quotient intellectuel plus élevé à l’âge de 8 ans.
Donner de bonnes habitudes alimentaires à son enfant dès le plus jeune âge n’est pas seulement un gage de bonne santé et le meilleur moyen d’éviter l’obésité. C’est aussi un facteur important de son développement intellectuel ! Une récente étude, publiée dans le Europen Journal of Epidemiology, révèle que de bonnes habitudes alimentaires chez le nourrisson augmentent ses chances d’avoir un quotient intellectuel plus élevé lorsqu’il atteindra l’âge de 8 ans.
En quoi consistent ces « bonnes habitudes » ? L’étude site l’allaitement, et surtout, la consommation fréquente et conséquente de fruits, de légumes et de laitages. A l’inverse, une importante consommation de biscuits, de chocolat, de sucreries et de boissons gazeuses serait associée à un quotient intellectuel inférieur… Alors, pour consommer cinq fruits et légumes par jour, il n’est jamais trop tôt !
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.