Categories: Santé / Alimentation

Comment réduire les risques cardiovasculaires quand on est une femme ?

Préserver sa santé est une résolution que toute personne devrait prendre. Parce que l’on descend d’une longue lignée de prédécesseurs chaque individu porte en lui des traces génétiques spécifiques. Cependant il est à noter que l’on transmet également une partie de soi à sa descendance. Même s’il existe des antécédents de maladies cardiovasculaires dans une famille, il n’est pas certain que l’on développera une pathologie. L’organisme humain est fragile. Certains facteurs favorisent certes la survenue de maladies cardiovasculaires mais l’on peut influer sur plusieurs autres paramètres. Voici quelques conseils pour réduire les risques cardiovasculaires quand on est une femme.

Surveiller sa santé

Les femmes sont soumises à toutes sortes de changements au cours de leur existence. Avec les hormones elles subissent des changements physiologiques qui n’en sont pas des moindres. Ensuite il faut affronter la ménopause. Selon certaines études la femme est plus exposée au développement des maladies cardiovasculaires. Pour en savoir plus visitez cette page. Il est important de vous renseigner sur la santé des femmes qui vous ont précédé dans votre lignée. Cela permet de savoir sur quels éléments il faudrait prioritairement veiller. Grâce à ces informations des visites médicales de routine peuvent être envisagées. Ceci pour s’assurer que tout va bien et faire une découverte précoce en cas de problème.   

La bataille commence aujourd’hui

N’attendez pas d’avoir un certain âge pour prendre des précautions. Les conséquences de bonnes résolutions se voient généralement dans le temps. Dès à présent mettez en place des habitudes de vie saine. Il faut bouger autant que possible. En termes d’exercices physiques, ce n’est pas la diversité qui manque. Il faut consommer les aliments qui permettent le moins possible de produire du mauvais gras. Adapter son alimentation à son profil biologique est encouragé. Dites non au tabagisme et à l’alcoolisme. Au besoin demandez des conseils à un professionnel de la santé. 

cote-parents

Recent Posts

Accompagner son ado dans ses études grâce aux ressources en ligne

L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…

3 jours ago

Réduire les coûts de la garde d’enfant à domicile, grâce aux aides de la CAF

La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…

1 mois ago

Créez des souvenirs mémorables avec les kits d’empreinte de mains et cubes personnalisables LouYou

Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…

1 mois ago

Ta tour Montessori, c’est quoi ? 

La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…

2 mois ago

Les indispensables à avoir dans la salle de bain pour les nouveaux parents

Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…

3 mois ago

Recycler son ancien cartable

Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…

3 mois ago

Le site utilise des cookies.