En Argentine, une vache clonée est née avec deux gènes humains. Son lait aurait les mêmes caractéristiques que le lait maternel.
L’Institut national de technologie argentin a annoncé la naissance du « premier bovin né au monde avec deux gènes humains contenant les protéines présentes dans le lait maternel. » L’objectif des chercheurs était d’améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache en ajoutant deux gènes humains (la protéine lactoferrine et le lysozyme). Un pas supplémentaire vers l’utilisation du clonage à des fins médicamenteux pour l’homme. Le lait ainsi enrichi favorise l’assimilation du fer pour la fabrication des globules rouges, le développement des dents et de certaines cellules.
Les chercheurs argentins espèrent produire du lait similaire à celui des êtres humains. La vache pourrait donc aider les orphelins et les mères qui n’ont pas la possibilité d’allaiter. Mais, il va falloir attendre 10 mois pour savoir si ce lait possède bien les propriétés du lait maternel humain.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.