En Argentine, une vache clonée est née avec deux gènes humains. Son lait aurait les mêmes caractéristiques que le lait maternel.
L’Institut national de technologie argentin a annoncé la naissance du « premier bovin né au monde avec deux gènes humains contenant les protéines présentes dans le lait maternel. » L’objectif des chercheurs était d’améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache en ajoutant deux gènes humains (la protéine lactoferrine et le lysozyme). Un pas supplémentaire vers l’utilisation du clonage à des fins médicamenteux pour l’homme. Le lait ainsi enrichi favorise l’assimilation du fer pour la fabrication des globules rouges, le développement des dents et de certaines cellules.
Les chercheurs argentins espèrent produire du lait similaire à celui des êtres humains. La vache pourrait donc aider les orphelins et les mères qui n’ont pas la possibilité d’allaiter. Mais, il va falloir attendre 10 mois pour savoir si ce lait possède bien les propriétés du lait maternel humain.
Dans le tumulte quotidien de la maternité, un fardeau silencieux pèse sur de nombreuses mamans…
Dans une société de plus en plus mondialisée, la question de comment élever des Multicultural…
Dans un monde en constante accélération, la parentalité scandinave offre un véritable souffle de sérénité.…
La fameuse étape de l’apprentissage de la propreté suscite souvent de nombreuses interrogations chez les…
Dans le tourbillon de nos vies modernes, où les horloges semblent tourner plus rapidement chaque…
Dans le tumulte de la vie moderne, où chaque jour semble être une course contre…
Le site utilise des cookies.