En 2014, la Wallonie a enregistré 7,5 fois plus de cas de coqueluche qu’en 2012. En hausse également, les cas d’hépatite A qui ont doublé sur la même période. En cause, les mouvements anti-vaccin qui font de plus en plus d’adeptes.
Selon les résultats de la Cellule de surveillance des maladies infectieuses de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les cas de coqueluches sont passés de 110 en 2012 à 823 en 2014. Pourtant, pour lutter contre cette maladie, potentiellement mortelle pour les enfants de moins de 6 mois, il existe un vaccin, gratuit en Belgique.
Le nombre de cas d’hépatite A est également en hausse, 128 cas en 2014, contre 57 en 2013. Cette maladie dispose également d’un vaccin qui est administré lorsque l’on voyage dans un pays à risque.
Au vu de ces observations, les autorités déplorent les mouvements anti-vaccins qui semblent de plus en plus influents en Belgique, mais aussi dans d’autres pays d’Europe dont la France.
La vaccination a permis de réduire le nombre de cas de maladies infectieuses, mais elles n’ont pas disparu. Selon l’organisation mondiale de la santé, la vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies par an dans le monde.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.