En Allemagne, un bébé né à seulement 25 semaines de grossesse et pesant 275 grammes est rentré chez lui après avoir été hospitalisé neuf mois durant.
Le bébé, grand prématuré, était né à l’hôpital de l’université de Göttingen en Allemagne. Du haut de ses quelques grammes et de ses 25 centimètres, ses chances de survie étaient très minces, pourtant il est aujourd’hui le premier prématuré au monde à avoir survécu à une telle naissance.
Né quinze semaines avant le terme en juin 2009, les médecins avaient du pratiquer une césarienne. Il a ensuite été placé dans un incubateur dans lequel il était relié à des sondes d’alimentation, des appareils respiratoires et un moniteur cardiaque. Les médecins craignaient alors qu’il ne fasse une hémorragie cérébrale ou d’un autre organe. En décembre, six mois après sa naissance, ils ont considéré son état stable. Il pesait alors 3,7 kg.
C’est en ce mois de mars 2010, neuf mois après sa naissance, qu’il a été jugé assez résistant pour quitter l’hôpital et rejoindre enfin la maison de ses parents, impatients de le retrouver.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.