Une étude britannique démontre que les chewing gums sans sucre sont plus dangereux pour les dents que ceux qui contiennent du sucre.
Cette étude publiée dans le British Dental Journal affirme que les produits dits « sans sucre » entraîneraient l’érosion de l’émail des dents et un risque de diarrhée chronique. Les chercheurs ont examiné les substituts qualifiés de « toothfriendly » (respectueux de la dentition) et censés réduire les carries. Ils ont découvert que les additifs comme le Xylitol et le Sorbitol, utilisés dans les chewing gums et les boissons gazeuses comme édulcorants de masse pour remplacer le saccharose, comportent des « risques cachés. » « Le public garde une confiance aveugle dans ces produits qu’ils croient respectueux de la santé bucco-dentaire. Mais ce n’est pas automatiquement le cas », prévient Stephen Hancocks, rédacteur en chef du BDJ.
L’Union Française bucco Dentaire (UFSBD) n’est pas du même avis : « Je pense qu’il faut relativiser. C’est comme si vous arrêtiez de traiter votre mal de crâne sous prétexte que vous risquez une hémorragie avec de l’aspirine ! Si vous vous contentez de mâcher un chewing-gum sans sucre après chaque repas, c’est-à-dire trois par jour pendant 20 minutes, vous ne risquez rien. C’est seulement en cas de surconsommation. Rien ne remplace le brossage des dents » explique Patrick Hescot, président de l’UFSBD.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.