Un rapport montre que des produits LED en vente dans le commerce, type ampoule ou poste de télévision, pourraient abimer la rétine des personnes sensibles des yeux, notamment celle des enfants.
D’après un rapport de l’ANSES (Agence Nationale de Securité Sanitaire), les éclairages LED présents dans le commerce seraient dangereux pour la vue, notemment celle des enfants. De plus en plus présentes car durable et écologique (une ampoule LED peut éclairer 5000 heures, contre seulement 1000 pour une ampoule classique), les ampoules LED émettent une lumière bleue risquant d’abimer la rétine.
Le rapport pointe en particulier le manque de normes de sécurité claires : actuellement, les éclairages LED sont classés de 0 à 4 selon leur risques. L’enquête montre que des produits classés 2 (risques modérés) sont déjà en vente dans le commerce. L’ANSES demande à ce que tous les produits présentant un risque supérieur à 1 soient retirés et conseille, en attendant, de ne pas exposer trop longtemps les enfants ou les personnes souffrant de problèmes de vue à des éclairages de ce type.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.