Commercialisé depuis 2006, le vaccin HPV (human papillomavirus) a reçu un accueil mitigé. Seule une adolescente de 15 ans sur quatre a reçu les doses recommandées.
Selon le Haut conseil de la santé publique, le vaccin n’est pas assez sollicité chez les jeunes filles. Alors qu’au Royaume Uni, par exemple, 80 % des adolescentes de 15 ans y ont eu recours, en France, elles ne sont que 30%. Des chiffres inquiétants, puisque le vaccin HPV est la seule protection préventive contre le virus. Or le papillomavirus peut aboutir à des lésions précancéreuses, mais aussi à des grossesses à risque s’il est traité chirurgicalement …
Les détracteurs de la vaccination brandissent l’argument du manque de recul. Selon eux, quatre ans seulement, ce n’est pas suffisamment long pour mesurer les risques à long terme du vaccin. Pourtant, plusieurs études, à l’échelle internationale, ont pu prouver son efficacité sur la santé des femmes. En pratique, il s’agit d’une solution de prévention précieuse, non seulement pour limiter les risques de cancer du col de l’utérus, mais aussi pour garantir aux jeunes femmes de pouvoir, le moment venu, devenir mères dans les meilleures conditions.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.