Pour avoir un mode de vie plus sain, il est important de choisir les produits que l’on utilise au quotidien. L’idéal serait de privilégier des produits à la fois sains et respectueux de l’environnement. D’ailleurs, il existe aujourd’hui une gamme variée de produits écologiques qui vous permettront de vivre plus sainement. Nous vous en disons plus sur le sujet.
Le savon d’Alep est reconnu pour ses nombreuses vertus. Parce qu’il s’adapte très bien à tous les types de peaux, vous pouvez l’utiliser sous la douche. On le recommande aussi pour les peaux sensibles, notamment celle des bébés.
Le savon d’Alep est un savon naturel qui remplace très bien des produits en tout genre, y compris les mousses à raser. Vous en trouverez facilement sur des sites spécifiques tels que orinko.org, qui propose à la vente des produits naturels, respectueux de l’environnement et de la personne elle-même. Ce savon appartient à la catégorie des produits écofriendly. Grâce à ses propriétés apaisantes et désinfectantes, il présente des actions bénéfiques sur la peau. Par exemple, ce type de savon convient très bien aux personnes sujettes à des maladies de peau graves (eczéma, psoriasis…). Il est même possible de l’utiliser en complément à un traitement médical.
Le savon d’Alep affiche une forte teneur en laurier. Ainsi, il s’avère extrêmement efficace pour prévenir les différentes maladies pouvant toucher l’épiderme. Vous pouvez également vous en servir comme shampoing, d’autant qu’il n’agresse pas le cuir chevelu.
Pour garantir votre santé, il est conseillé de purifier l’eau du robinet avant de la boire. Pour ce faire, pourquoi ne pas utiliser le binchotan, un charbon actif traditionnel du Japon ? Grâce à ses propriétés, ce charbon va filtrer en premier les métaux lourds ainsi que les résidus chimiques dangereux pour votre santé. Toutefois, il ne filtre pas les minéraux, le sel et les autres substances bonnes pour votre santé.
Le binchotan donne une qualité unique à l’eau, que l’on ne retrouvera pas en utilisant d’autres charbons : il réduit considérablement le pH dans l’eau du robinet. En d’autres termes, il relâche les minéraux et les oligo-éléments. Ceci inclut le calcium, le fer et le potassium. L’utilisation de ce produit naturel va vous permettre à court terme de faire des économies en stoppant l’achat de bouteilles d’eau minérale.
Les perles de céramique ont également pour rôle de purifier l’eau du robinet. Il s’agit d’un complément au charbon binchotan. En effet, malgré le fait que l’eau consommée par la population fasse l’objet d’un contrôle strict, tous les résidus chimiques ne peuvent être éliminés. L’utilisation de céramique purificatrice dans des zones où l’eau n’est pas potable peut également s’avérer être d’une grande utilité.
À noter que d’autres produits utilisés au quotidien pour l’hygiène corporelle comme l’oriculi contribuent également à la protection de l’environnement. Ce dernier constitue une excellente alternative au coton-tige jetable, très polluant. Quant au siwak, il s’agit d’une brosse à dents 100% naturelle qui remplace très bien les équivalents en plastique, toxiques pour l’écosystème.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.