Un nouveau site qui offre aux parents d’élèves d’une même classe ou d’un même quartier l’occasion de communiquer, quand les contraintes de la vie moderne rendent de plus en plus difficiles les échanges en direct.
« Faire connaissance avec d’autres parents d’élèves après un déménagement » ; « rechercher une braderie de vêtements sans mettre un an à savoir qu’une maman en organise une dans la classe de son fils » ; « savoir quel est le devoir que son enfant doit faire pour demain et qu’il n’a pas noté » ou encore « être conseillé sur un club de judo » : telles sont les problématiques courantes auxquelles des parents d’élèves sont confrontés toute l’année.
Pour faciliter l’échange de points de vue, de conseils, de coups de main et autres numéros de téléphone de baby-sitters entre parents, Thierry Horlin et Élodie Antoni, respectivement commercial en informatique et conseil indépendant en marketing, ont créé cet été cmonecole.fr.
Via ses forums de discussions (général ou locaux), le site se veut une alternative aux rencontres sur le trottoir après la classe, pour tous ceux qui ne peuvent aller chercher leurs petits à 16h30 (notamment les papas). Il propose en outre des dossiers thématiques et des sites web prêts à l’emploi pour les associations de parents d’élèves (comptez 36€ par an pour ce dernier service, tout le reste étant gratuit). Créer du lien, voire de la solidarité entre les parents d’élèves de 3 à 18 ans, en voilà un beau projet !
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.