Avez-vous longtemps attendu ce moment où votre bébé a tendance à vouloir se tenir debout ? Le moment est venu pour vous de l’aider à progresser dans cet apprentissage à la marche. Pour ce faire, vous devez savoir choisir le trotteur ou le porteur bébé le mieux adapté. Découvrez à travers cet article quelques critères de choix.
Avant de pouvoir choisir un trotteur ou un porteur bebe, il faut pouvoir faire une nuance entre ces deux articles de puéricultures. Un trotteur, souvent considéré et appelé youpala, est un engin muni de 4 roulettes avec un siège sur lequel est suspendu le bébé. Il permet à l’enfant de découvrir le fonctionnement de ses jambes tout en poussant l’engin.
Le porteur quant à lui est un accessoire à roulette sur lequel les enfants s’assoient, les deux pieds posés au sol. Il est destiné à l’éveil, à l’équilibre et à la découverte de la marche chez l’enfant. Le porteur bébé permet également à l’enfant de marcher plus vite tout en développant son autonomie. Il se présente sous forme de véhicules (voiture, charrette…) ou de personnages (animalier, de dessin animé…). Pour bénéficier au mieux de ces articles, il faut savoir faire un choix judicieux.
Il existe différentes formes de trotteur et de porteur sur le marché. Pour ce faire, vous devriez miser sur plusieurs critères pour bien choisir l’article le mieux adapté aux besoins de votre enfant. En premier lieu, misez impérativement sur un modèle stable et sécurisé. Cela est important pour développer davantage l’équilibre du bébé et lui assurer une bonne sécurité.
Ensuite, choisissez un modèle ludique. Au fur et à mesure que votre enfant prend de l’âge, il s’intéresse davantage à des choses particulières. Le fait de choisir un modèle ludique va capter son attention et l’amener à s’approcher de plus en plus de l’engin. Ce qui lui permettra de faire de la marche un jeu.
Choisissez également votre porteur ou trotteur par rapport au matériau. Il existe d’innombrables matériaux, dont le bois, le plastique, le métal, etc. Vous avez une large gamme de choix, mais n’oubliez pas de le faire en fonction de la stabilité du jouet et de l’âge de l’enfant.
Enfin, choisissez votre trotteur ou porteur par rapport à la hauteur et l’âge de l‘enfant. Certaines personnes recommandent l’utilisation de ces articles à partir de 6 mois. Ou encore dès que l’enfant commence à trainer les pieds. Il faut donc avoir un modèle qui lui permet d’avoir les pieds au sol. Alors, vous pouvez miser sur un modèle réglable et ajustable.
À présent, vous en savez beaucoup plus sur le trotteur et le porteur. Il ne vous reste qu’à vous inspirer de ces critères, pour faire un bon choix pendant l’achat.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.