Shopping / Conso / Bons Plans

Comment fixer un ciel de lit sans percer le plafond ?

Pratique et esthétique, le ciel de lit isole bébé des bruits extérieurs, de la lumière ambiante ainsi que des courants d’air. Et encore, cet accessoire confortable et chaleureux lui donne un sentiment de sécurité et de confort. Si pour toutes ces raisons, vous envisagez d’acheter un ciel de lit à votre enfant, pour le fixer sans pour autant percer le plafond, suivez nos conseils.

Un support en bois

Quand on loue une maison ou un appartement, certains propriétaires ne permettent pas aux locataires de percer les murs, mais heureusement, il existe des solutions pour fixer le ciel de lit de votre bébé sans faire aucun perçage. L’une d’entre elles est l’installation d’un support en bois, mais à condition que le lit de votre enfant possède une structure qui peut accueillir le ciel de lit. Toutefois, vous pourrez aussi investir dans une structure autoportante en kit. Sinon, si vous avez des notions en bricolage, vous avez la possibilité de créer la partie haute du cadre en fixant un support en bois léger. Mais il faut le fixer solidement pour une bonne stabilité. Quand c’est fait, il ne reste plus qu’à poser le voilage pour avoir un joli ciel de lit. Il est possible de le nouer avec des colliers de serrage qui peuvent être des rubans ou des cordelettes. Sachez que vous pourrez peindre le bois suivant la couleur que vous aimez. Ciel de lit rose pale vous charmera certainement.

Le crochet auto-adhésif

L’autre solution pour ne pas percer le plafond quand vous allez poser le ciel de lit est d’y coller un crochet auto-adhésif. Prenez un mètre et un escabeau pour mesurer le lit et pour définir son centre au plafond. Mais avant d’appliquer le crochet auto-adhésif, dépoussiérez la surface où il sera placé, et ôtez toutes les saletés. Pour ce faire, ayez recours à de l’eau chaude et du savon, et séchez bien. Cependant, si la peinture de votre plafond est ancienne, elle risque de craqueler donc, vous devrez bien nettoyer la zone et utiliser une colle forte. Qu’importe la solution que vous avez choisie, le ciel de lit est plus simple à mettre en place qu’un baldaquin, et c’est certain, il va plaire à votre enfant tout en donnant un certain cachet à sa chambre. N’hésitez pas à user de votre imagination pour avoir un ciel de lit unique. Vous avez la possibilité de le décorer et de l’accessoiriser avec tout ce que vous voulez : papillons, nœuds…

Margot

Recent Posts

Accompagner son ado dans ses études grâce aux ressources en ligne

L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…

3 jours ago

Réduire les coûts de la garde d’enfant à domicile, grâce aux aides de la CAF

La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…

1 mois ago

Créez des souvenirs mémorables avec les kits d’empreinte de mains et cubes personnalisables LouYou

Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…

1 mois ago

Ta tour Montessori, c’est quoi ? 

La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…

2 mois ago

Les indispensables à avoir dans la salle de bain pour les nouveaux parents

Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…

3 mois ago

Recycler son ancien cartable

Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…

3 mois ago

Le site utilise des cookies.