La période de grossesse est généralement assez délicate. À compter du 5e mois, de nombreuses femmes éprouvent des difficultés à dormir. Le coussin de grossesse est une excellente aide pour mieux traverser cette épreuve.
Cet accessoire au service des futures nouvelles nourrices présente bien d’autres avantages. Découvrez comment se servir du coussin de grossesse en période de gestations pour améliorer son sommeil !
Le coussin de grossesse contribue fortement à l’amélioration du confort des femmes qui se préparent à donner une nouvelle vie. Il existe toute une collection de coussin de grossesse permettant aux futures mères de profiter pleinement de leurs siestes. Cet oreiller offre de nombreux bienfaits à ses utilisateurs. C’est avant tout un facilitateur de sommeil.
Vu le volume que prend le ventre durant une grossesse, cet oreiller permet de le maintenir dans une position apaisante durant le sommeil. Il évite ainsi à son propriétaire l’inconfort et une quête perpétuelle d’une posture ventrale appropriée.
Le coussin de grossesse soulage des douleurs. La grossesse peut être source de courbatures et d’autres tiraillements chez la femme. L’oreiller peut s’utiliser pour s’allonger en position semi-fœtale pour apporter un soulagement rapide aux douleurs lombaires et du cou.
La grossesse fait surgir certains troubles hormonaux et respiratoires, le coussin de grossesse ou coussin d’allaitement permet précisément de calmer certaines allergies. Il permet notamment d’éviter et d’assouvir les reflux acides en surélevant la tête.
Le ventre et le poids de la future mère sont souvent proportionnels au nombre de mois de grossesse. Les nuits deviennent ainsi compliquées et le sommeil difficile à trouver avec le temps. Le coussin de maternité permet de pallier aisément ce problème. Il peut s’utiliser dans différentes positions.
Dormir sur le côté : cette position est la plus recommandée. La femme enceinte peut utiliser le coussin de grossesse pour bien se positionner puis l’installer confortablement entre ses jambes. Il s’agira de soutenir son ventre dans la position adéquate avec l’aide du coussin.
Dormir sur le ventre : placer le coussin en forme de U, le creux du U vidé et placé sous la poitrine, une jambe repliée et installée sur une partie du coussin pour soutenir la jambe et le ventre.
Dormir sur le dos : on peut mettre le coussin en forme de fer à cheval sous les épaules, la partie courbée sous la nuque et les deux bouts des coussins de part et d’autre du buste, les bras posés dessus. Cette position favorise la respiration en plus d’apporter du confort.
L’évaluation de certains critères permet de choisir un oreiller de grossesse efficace et sur-mesure. Il faut notamment s’attarder sur :
En choisissant son coussin de grossesse, une femme enceinte se choisit un compagnon de grossesse et d’allaitement. Il est réellement nécessaire de le faire avec grand soin.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.