Cadeaux de Noël : attention aux ruptures de stock !

0
4771

A moins de 15 jours du réveillon de Noël, la course aux cadeaux bat son plein. Mais avez-vous trouvé tous les trésors que vous cherchiez ? Un Français sur trois a été confronté à la rupture de stock depuis le début de ses achats…

Selon le baromètre Toluna sur les achats de Noël paru lundi 8 décembre, 72,1% des Français ont commencé leurs achats de Noël, 42,7% ont même déjà fini pour ce qui concerne la liste de jouets des enfants.

Par contre, même en s’y prenant à l’avance, 32,7% des Français ont été confrontés à une rupture de stock. Parmi les produits indisponibles le plus rapidement, on retrouve les jouets : 9,4% des Français n’ont pu acheter le jouet prévu en magasin ou sur le site. Mais aussi les parfums et les cosmétiques (7,1%), les articles de mode (5,7%), le high-tech (5,6%), les produits culturels (4,8%) et les jeux vidéo (4,5%).

Le top 3 des cadeaux achetés début décembre est toujours dominé par les jouets pour 41,1% des acheteurs, les parfums et les cosmétiques pour 29,8% d’entre eux et les vêtements, les chaussures et les accessoires pour 29,6% d’entre eux.

Internet reste la solution préférée des acheteurs de dernière minute avec 51,8% des acheteurs, les centres commerciaux eux profitent d’une forte affluence le dernier week-end avec 38,7% des acheteurs, et devancent les supermarchés et les grands magasins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.