Être à la mode, c’est avoir un destin de feuille morte, disait un philosophe. Chez les stars de la récré, les célébrités oubliées se ramassent à la pelle. Top 5 des célébrités déchues dans le coeur des ados!
N°1 Justin Bieber
Parce que la crise d’adolescence lui a fait perdre la tête. Ce jeune canadien, petit protégé d’Usher, a provoqué des mouvements de foule et des cris hystériques. Faisant craquer les jeunes filles, devenant un modèle pour les jeunes garçons. Oui, mais l’heure de gloire de Justin Bieber dans le cœur des jeunes est passée. Sa vie amoureuse compliquée avec Selena Gomez, et ses arrestations pour consommation de produits illicites et agression sur chauffeur de limousine l’éloignent chaque fois un peu plus de ses fans.
N°2 Les Jonas Brothers
Parce qu’ils n’ont pas survécu à la séparation du groupe. Révélés en 2005, ils sont un pur produit Disney. Même s’ils chantaient déjà avant, c’est leur apparition dans Camp Rock qui les a rendus célèbres auprès des adolescentes. En 2008, ils font la couverture du magazine Rolling Stone, puis ils deviennent les héros de leur propre série Disney intitulée JONAS ! Cette ascension fulgurante se terminera par la séparation du groupe entre 2009 et 2010. Des rumeurs disent qu’ils tenteraient de revenir… Courage !
N°3 Zack Efron
Parce que même s’il a continué à faire des films à succès comme 17 ans encore ou Paperboy, il a été remplacé dans le cœur des adolescentes. Il s’est d’abord fait ravir la place par Robert Pattinson (Twilight) et plus récemment par Théo James, acteur révélé (aux ados) par le film Divergente. Zack qui ?
N°4 Hannah Montana
Parce que même si Miley Cyrus continue sa carrière et vend des disques, elle n’a plus rien avoir avec Hannah Montana. Entre clips censurés, tatouages et chorégraphies explicites, l’héroïne de la série Disney qui enfilait sa perruque blonde pour monter sur scène et faire rêver les jeunes filles appartient définitivement au passé.
N°5 Britney Spears
Parce que même si la chanteuse fait des concerts et fait partie du jury de X Factor aux États-Unis, elle a tout de même perdu de sa superbe. Les réseaux sociaux se déchainent dès qu’elle fait un pas de travers ou sort une note plus haute (fausse) que l’autre… Britney, qui nous fera à jamais danser sur Baby one more time, n’est jamais vraiment revenue au top après sa descente aux enfers.
Bonus : Qu’est devenue Lorie ?
Idole des ados des années 2000, Lorie a totalement disparu des ondes. Après avoir été au top en 2001 avec son titre Près de moi, elle enchaîne les succès modérés avec ses albums suivants. Elle pourra tout de même être fière de son titre La positive attitude cité par l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin lors d’un discours. Pas sûr que cela ait reboosté sa popularité…
Après avoir enchainé les échecs musicaux depuis 2011, Lorie s’est consacrée à sa carrière de comédienne, on peut notamment l’apercevoir dans des téléfilms sur TF1. Les inconditionnels, s’il en reste, pourront la retrouver dans le jury de la saison 9 de l’émission La France à un incroyable talent.