Le miroir de Cassandre

0
4430

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante. Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…

Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.
Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

Des péripéties Homériques

Elle va connaitre des aventures épiques comme par exemple lorsqu’elle erre avec quatre sans domiciles fixe installés au milieu d’une décharge avec lesquels elle va déjouer des attentats terroristes. Péripéties parmi tant d’autres grâce auxquelles elle acquerra maturité et force de caractère. Car en effet, bien que pourvu de ce don de voyance Cassandre ne démarre pas avec les mêmes chances que les autres enfants, elle commence sa vie du plus difficile : l’autisme. Cette maladie qui prive de la communication avec les autres mais qui pourtant rendra Cassandre encore plus sensible que la moyenne, une jeune femme consciente de tout ce qui se passe, avec une faculté d’analyse sous tous les angles. D’autant plus que la jeune héroïne de 17 ans est amnésique sur tout ce qui s’est passé avant ses 13 ans et elle cherche à redécouvrir son passé au travers de ses visions sur l’avenir.

Une œuvre réaliste

Ce roman de Werber se démarque de ses autres ouvrages comme des fourmis à paradis sur mesure plus chimériques et fantastiques. Le miroir de Cassandre se veut assez réaliste et psychologique en traitant à la fois de divers problèmes de notre société contemporaine, un mélange d’autisme, d’écologie, de guerres avec en toile de fond une histoire d’amour.

Le miroir de Cassandre

Aux éditions Albin Michel

En librairie le 1er Octobre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.