50 nuances de mères

0
1499

A l’occasion de la publication du second tome de « Cinquante nuances de Grey « , le magazine Femme Actuelle a commandé à l’Ifop une grande enquête sur le rapport des Françaises à la littérature érotique et aux différents jeux sexuels, objets et expériences susceptibles d’attiser leur désir ou de pimenter leur vie de couple.

Première étude réalisée en France autour du phénomène du « mommy porn », ce sondage confirme l’attrait des femmes pour des jeux ou accessoires érotiques (SM « soft », sex toys,…) longtemps confinés à un public d’initiés ou d’amateurs de sex-shops.

La sexualité des mères en chiffres

La tendance à l’élargissement du répertoire sexuel des Françaises se confirme avec des pratiques SM « soft » en nette progression : une femme sur quatre déclare avoir déjà reçu une fessée de son partenaire (24%) contre 8% en 1985.

En revanche, la pratique de jeux érotiques de domination ou de soumission plus « hard » comme le bondage et le SM reste toujours aussi marginale (5% aujourd’hui, 3% en 1985)

Depuis une demi-douzaine d’années, l’usage des sex toys s’est largement banalisé dans la population française. Aujourd’hui, plus d’une femme sur trois (38%) admet en avoir déjà utilisé, contre à peine 14% en 2009 et 7% en 2007.

Pour mettre un peu de piment dans sa vie de couple, plus d’une femme sur deux (51%) serait tentée de faire l’amour dans un lieu public (ascenseur, toilettes, parc…).

La lecture de livres érotiques est une pratique désormais largement répandue dans la gent féminine : près de six femmes sur dix (59%) admettent avoir déjà lu un livre érotique au cours de leur vie, contre un peu plus d’une sur trois en 1970 (38%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.