9 parents sur 10 ont un comportement à risque au volant

0
821

Dans un sondage Opinion Way pour Assureurs Prévention 9 parents sur 10 déclarent qu’ils ont déjà eu un comportement à risque au volant en présence de leurs enfants. Ce sondage a donné lieu à une campagne de prévention réalisée par Assureurs Prévention.

Le sondage a été réalisé auprès de 1000 personnes en âge de conduire. Parmi eux, 9 personnes sur 10 ont déjà eu au moins un comportement à risque en voiture en présence de leur enfant. Les trois situations les plus fréquentes sont « s’emporter contre un autre automobiliste », « rouler au-dessus des vitesses autorisées » et « conduire en étant fatigué».

L’utilisation du téléphone portable au volant est encore répandue, car c’est un risque pris par encore au moins un quart des parents. Dans la plupart des cas, ils l’utilisent lorsqu’ils sont bloqués dans les embouteillages ou arrêté au feu rouge. Si la consommation d’alcool est le facteur de risque le moins souvent cité lorsque les enfants sont présents dans la voiture, 18 % des parents conduisent tout de même après avoir bu plus de deux verres d’alcool.

Concernant le port de la ceinture de sécurité, le message semble être bien passé puisque 84 % des parents attachent toujours leur ceinture lorsqu’ils sont conducteurs. La principale raison évoquée pour ne pas mettre sa ceinture est la longueur du trajet.

En règle générale, les hommes prennent plus de risques au volant que les femmes. Rappelons que les accidents de la route mortels ont été en hausse de 7,9 % cette année.

Pour en savoir plus : www.assureurs-prevention.fr

13380

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.