La brasserie Blanc de Cheltenham en Angleterre propose d’offrir le thé aux mamans qui allaitent. L’établissement fait profiter d’un moment de calme aux mamans et à leur bébé pendant ce moment d’échange entre la mère et l’enfant.
Emma O’Connor, patronne de la brasserie Blanc a eu cette idée en voyant une femme épuisée devant son établissement, bébé dans les bras. Elle lui a alors offert une tasse de thé, et un endroit au calme pour qu’elle puisse nourrir son enfant que ce soit au sein ou au biberon. Son hospitalité a apporté un tel réconfort à la jeune femme qu’Emma a décidé de proposer ce service à toutes les femmes qui le souhaite.
Elle-même maman d’un bébé de 2 mois, elle est sensibilisée à la fatigue qu’une maman peut ressentir lorsqu’on a un enfant très jeune. Elle a même rapporté au journal The Independant, qu’elle aurait mis en place ce service bien avant si elle avait su que cela apportait autant aux mamans.
Par cette initiative, Emma semble confirmer ce dicton anglais « La gravité d’une situation est diminuée de moitié avec une bonne tasse de thé. »