La rentrée approche. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour la préparer ! Pour vous aider, voici un petit guide pratique pour bien préparer la rentrée.11721
Sommeil
Le rythme du sommeil a été chamboulé à cause des vacances, maintenant il faut retrouver le rythme scolaire. Terminé les veillées du soir et les grasses matinées, il faut fixer un horaire de coucher et un horaire pour se lever. Ainsi durant cette période de transition vos enfants reprendront un rythme classique qui leurs permettront d’être moins fatigués pour leur rentrée scolaire et d’être disponible pour bien commencer l’année.
Santé
La rentrée approche, si on faisait un bilan santé de votre enfant pour qu’il arrive en pleine forme en classe ?
Votre enfant choisira sûrement une activité extra-scolaire, il aura besoin alors d’un certificat médical. Durant cette visite de routine le médecin pourra vérifier son poids, sa taille, son IMC et si ses vaccins sont bien mis à jour.
Une visite chez le dentiste s’impose à chaque rentrée. Votre dentiste vérifiera alors si votre enfant n’a pas de caries et la disposition de ses dents.
Pour finir il est important que votre enfant aille consulter un opticien, d’autant plus s’il porte déjà des lunettes. En effet quatre problèmes de vue existent : l’astigmatisme (il voit mal les formes), la myopie (il voit mal de loin), le daltonisme (il confond les couleurs) et l’hypermétropie (il voit mal de près).
Organisation
La liste des fournitures scolaires est toujours un bon moment à passer en famille. Alors pourquoi ne pas faire les courses scolaires ensemble ?
Vos enfants se mettront dans le bain en retrouvant un peu l’atmosphère de l’école et ils seront content de pouvoir s’acheter de nouveaux stylos ou encore un beau cartable flambant neuf !
Pour organiser au mieux l’année scolaire, vous pouvez aller jeter un coup d’œil au calendrier scolaire : http://www.education.gouv.fr
Shopping
La rentrée est un moment propice pour renouveler la garde-robe de votre enfant. Ainsi vous lui montrerez qu’il n’est pas seul face à cette nouvelle rentrée mais que vous êtes là pour lui.
Avant tout, vous pouvez réaliser un inventaire de sa garde-robe pour savoir ce dont il a besoin.