Le dimanche 29 mars 2015, Radio France et l’UNICEF s’unissent pour les enfants en danger dans les crises humanitaires. L’Orchestre Philharmonique donnera un concert exceptionnel au profit de l’UNICEF France, à 19 heures, dans le nouvel Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.
D’autres artistes, également Ambassadeurs de l’UNICEF, exprimeront leur talent aux côtés de l’Orchestre et du Maestro : Maxim Vengerov, Oxmo Puccino, Axelle Red et Fémi Kuti.
La recette de la soirée, intégralement reversée à l’UNICEF France, permettra de financer les programmes de terrain de l’UNICEF, là où les enfants en danger en ont le plus besoin pour leur santé, leur protection, et leur éducation.
Ce concert unique est une formidable preuve d’engagement de la part de tous ces artistes dont le désir commun est de promouvoir les droits des enfants dans le monde. Le temps d’un concert, chacun d’entre eux a généreusement accepté de porter la voix des enfants à travers la musique, tout particulièrement celle des enfants affectés par les crises humanitaires qui, ne l’oublions pas, représentent plus de 60 millions d’enfants menacés de de par le monde. Pour Michèle Barzach, Présidente de l’UNICEF France, « la musique envoie un magnifique message d’espoir et de vie. Puisse-t-il franchir les murs de cette salle et les frontières… ».