La Caisse nationale d’allocation familiale (CNAF) réunie en conseil d’administration, a rendu un avis défavorable par rapport au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015. Objet principal de cet avis, la réduction du montant de la prime de naissance.
La majorité des membres du conseil d’administration de la CNAF s’est prononcée contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015. Globalement certains membres du conseil d’administration regrettent la mise en place de ces mesures dont certaines risquent d’ « aggraver les conditions de vie des familles et en particulier les plus modestes. », selon un communiqué.
Le point sur lequel la CNAF est le plus en désaccord par rapport au projet de loi est la diminution du montant de la prime de naissance. Les administrateurs de la CNAF ont estimé que cette décision allait « peser sur le pouvoir d’achat des parents ».
L’avis négatif de la CNAF se range au côté de celui rendu un peu plus tôt par l’Assurance Maladie, mais ils ne sont que consultatifs pour l’examen de la loi qui doit débuter le mercredi 8 octobre.