Vous pensiez tomber dans le piège des cadeaux de la fête des pères en offrant des outils à votre papa pour qu’il puisse s’adonner au bricolage ? Attention, il pourrait avoir besoin d’un mode d’emploi détaillé…
Selon une enquête réalisée par le site monEchelle.fr, 2 papas sur 3 ne savent pas bricoler. Pour arriver à ce constat, trois questions basiques ont été posées à plus de 650 internautes sur Facebook et 35 000 membres du site Internet.
Les résultats sont étonnants… 53,3 % des participants ne savent pas comment tenir un marteau pour avoir une force de frappe maximum. A la question, « comment placer la lame d’une scie sur une planche ? », seulement 13,3% répondent correctement. Pour finir à la question « Quel type de vis utilisez-vous pour fixer du bois ? », 1 personne sur 2 se trompe en disant utiliser des vis plates alors que les papas rois du bricolage savent bien que les vis cruciformes sont plus efficaces.
Si vous avez déjà emballé la boîte à outils que vous avez achetée, pensez à glisser un guide d’utilisation dans le paquet, juste au cas où…