Voyage catastrophe ou repos bien mérité, elles nous racontent leurs premières vacances avec leur enfant.
Corinne
Pour ses premières vacances, mon fils avait dix mois. Direction l’île d’Oléron… C’est parti pour sept heures de voiture… Nous, pour les vacances c’est comme à la maison : on déménage, on ne change pas ses habitudes. On a tout emmené comme à la maison : lit, couches… On était chargés, mais au moins pas de stress ! On a adapté nos sorties en fonction de ses siestes. Si on décidait d’aller loin pour visiter un lieu, on profitait du voyage durant lequel il dormait, comme ça une fois arrivés tout le monde en profitait. Pour ces premières vacances à trois, le chauffe-biberon de voiture a été notre grand copain ! Honnêtement, c’est beaucoup d’organisation en amont mais on n’en a jamais autant profité… On a fait du vélo, des promenades, la visite d’un phare, du petit train, de la baignade… et j’en passe. Maintenant, à chaque vacance, c’est le même fonctionnement. Et c’est toujours le bonheur ! Quelle joie de lui faire partager pleins de nouveautés…
Alexandra
Pour le premier week-end en famille, notre fils avait cinq jours… Un vrai déménagement ! Il a eu du mal à s’endormir, est resté accroché a mes seins tout le week-end… Mais ce n’était qu’une transition, parce que lorsqu’on est partis pour quinze jours alors qu’il avait dix semaines, tout s’est passé comme sur des roulettes. Malgré les six heures de routes, il a dormi comme un petit chat, et une fois sur place, on a aussi pu compter sur la famille. Maintenant nous partons régulièrement voir notre famille, il est là bas comme chez lui !
Sandra
Il n’avait pas encore un an quand on est partis une semaine en Corse avec lui. Il a eu du mal à dormir dans un autre lit que le sien, et pour couronner le tout il a fait une double otite ! Impossible pour nous de fermer l’œil de la nuit… On est finalement rentrés plus tôt que prévu, quelle galère ! Mais avec le recul, on a quand même eu le bonheur de fêter son premier anniversaire sous le soleil de Corse.
Où Partir avec son bébé ?
Où séjourner ? Comment préparer mon voyage en avion ? Qui pourra garder mon bébé sur place ? Quelles sont les formalités administratives pour partir à l’étranger ? Suis-je bien assuré ?
Dans un guide très complet, la journaliste Valérie Lamour répond avec précision à toutes les questions qu’elle s’est posée lorsqu’elle a voulu partir en vacances avec son bébé. Vous trouverez dans cet ouvrage une mine d’information pour faire le meilleur choix pour ces premières vacances, avec en prime, les conseils d’un pédiatre sur les questions santé les plus courantes.
« Où partir avec son bébé ?, Le guide des vacances des tout-petits de 0 à 3 ans », Valérie Lamour, Hachette (15€)