Un bracelet connecté pour protéger les enfants sur la plage

0
4331

Au Brésil, où les plages sont surpeuplées une grande partie de l’année, la marque Nivea a décidé de mettre en place un dispositif incluant puce GPS et connexion au smartphone qui permet de savoir si son enfant s’éloigne trop.Le Brésil est décidément une terre d’innovation pour la marque Nivea, après avoir proposé l’été dernier un chargeur solaire pour les smartphones, le groupe développe cette année un bracelet muni d’une petite puce GPS relié à un smartphone le fait sonner dès que l’enfant sort d’un périmètre prédéfini par les parents.

Le bracelet est distribué dans les magazines féminins au Brésil sur les publicités pour les crèmes solaires de la marque. Il suffit ensuite de télécharger l’application « Niveaprotege » sur iPhone et Android, identifier la balise du bracelet et définir le périmètre dans lequel l’enfant peut évoluer. S’il en sort, l’application envoie un signal d’alerte sur le smartphone des parents.

Malheureusement, ce dispositif n’est disponible qu’au Brésil pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.