La sélection du genre est une réalité de plus en plus courante… Un quotidien anglais a enquêté et montre les coulisses de cette pratique illégale, notamment avec la connivence des médecins.
Qu’ont en commun l’Inde, le Pakistan et le Royaume-Uni ? La préférence du genre masculin, et l’annihilation de son homologue féminin par la sélection fœtale et l’avortement. Des pratiques particulièrement choquantes, d’autant que la Grande Bretagne semble découvrir le problème sur son territoire, que The Daily Telegraph dénonce sur son site internet. La vidéo d’une obstétricienne accordant son accord de principe pour ce type d’avortement illégal défraie la chronique. Car effectivement la sélection du genre est interdite outre-Manche.
Dans cette vidéo, on aperçoit une consultante obstétrique et gynécologique, la doctoresse Prabh Sivaraman du Pall Medical Center de Manchester, et une femme enceinte qui explique : « nous avons fait un test sanguin (…) et nous allons avoir une fille, ce n’est pas vraiment approprié pour nous maintenant, nous recherchons un garçon ». La professionnelle de répondre : « je ne pose pas de question. Si vous voulez un avortement, vous voulez un avortement ».