Les bébés présents sur internet

0
4496

Joie du web 2.0 : les parents n’hésitent plus à partager de leur nouveau (ou pas encore) né, allant jusqu’à leur créer des adresses email ou des profils facebook…

Selon un sondage de l’éditeur de logiciels informatiques AVG réalisé sur plus de 2000 familles du monde entier, un bébé sur quatre est présent sur le net avant sa naissance ! Site, blog, ou réseaux sociaux, la présentation au grand public fait moins peur : 13% des mères françaises vont jusqu’à mettre des images des échographies sur le web avant la naissance de leur enfant (34% des américaines).

Après la naissance, les chiffres explosent. 74 % des mères françaises refusent de cacher plus longtemps aux yeux du monde la beauté de leur trésor et publient des photos avant le deuxième anniversaire de leur enfant.

Et pour que le futur prodige ne soit pas seul, les mères attentionnées pensent à communiquer : 7% des enfants de moins de 2 ans ont une adresse email, et 2% ont un profil sur les réseaux sociaux. Un chiffre quatre fois plus important au Canada.

Comme d’habitude, l’amour est aveugle : seuls 3,5% des parents s’inquiètent des conséquences possibles de leurs actes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.