A la naissance de son enfant, un homme chinois s’est étonné de la « laideur » du nourrisson. Pour palier à ce qu’il a interprété comme une trahison de la part de sa jolie épouse, il a porté plainte.
C’est une histoire tellement dingue qu’on a du mal à y croire. Jian Feng et son épouse ont donné naissance à leur premier enfant. Physiquement pas mal tous les deux, quelle ne fût pas la surprise du jeune père de découvrir à la naissance, un enfant qu’il juge laid… Il accuse alors sa femme de l’avoir trompé avec un moche : non, vraiment, cet enfant moche ne peut pas être le sien !
Sa femme assure qu’il est bien le père de l’enfant, mais finit par avouer qu’elle a dépensé plus de 75 000 euros de chirurgie esthétique pour se transformer en la belle femme qu’il a épousé. Jian Feng crie au scandale : il a été trahit, on a lui a menti sur la marchandise. Il traîne donc sa femme en justice… et gagne : La Cour estime que la mère de son enfant l’a épousé sous de « faux-semblants », et qu’elle lui doit donc 100 000 euros en compensation. Tout bonnement hallucinant…