Une charte de la monoparentalité pour aider les parents solos qui travaillent

0
5111

La Fondation K d’urgences a regroupé une vingtaine d’entreprises pour la signature d’une charte grâce à laquelle elles s’engagent à aider les familles monoparentales en termes d’emploi.En signant la charte de la monoparentalité, les entreprises s’engagent à aider les parents solos dès leur arrivée dans l’entreprise. Des dispositifs leur permettront d’organiser leur emploi du temps entre leur travail et leurs obligations familiales.

Via cette charte, les entreprises attestent des pratiques mises en place pour l’accompagnement de leurs collaborateurs en situation de monoparentalité : garde d’enfants, organisation du temps de travail, etc.

Parmi les signataires, on retrouve, entre autres, DSO- Interactive, L’Oréal, Accenture, APHP, Unilever, GDF Suez, LCL, Dior, Randstad ou encore System U. Cette charte a été signée le 2 juin 2014 à Paris, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, alors Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.