En Grande-Bretagne, un petit garçon a fait sa rentrée en uniforme de fille. Sa famille et les enseignants de son école le soutiennent, mais tous les parents d’élèves ne partagent pas leur ouverture d’esprit.
A Worcester, Grande-Bretagne, un petit garçon de dix ans a décidé de faire sa rentrée des classes en portant l’uniforme destiné aux petites filles. Jupe plissée et ballerines, le garçonnet souffrait de troubles de l’identité sexuelle depuis ses deux ans. Sa mère, qui s’est confiée au Daily Mirror, parle de son enfant au féminin et considère qu’il est tout simplement né dans un corps de garçon qui ne lui convenait pas. « Dans son esprit, elle est une fille, mais elle a un corps de garçon. Ma fille a besoin de s’habiller en fille parce qu’elle est une fille ».
« Elle devait mentir sur les cadeaux qu’elle avait eu à Noël, disant qu’elle avait eu un Action Man alors qu’il s’agissait d’une Barbie. Tout était faux », raconte-t-elle. « Certaines personnes ont besoin de lunettes, d’autres d’un fauteuil-roulant, ma fille a besoin de s’habiller en fille. Parce que c’est ce qu’elle est. » Si le directeur de l’établissement a organisé une réunion exceptionnelle pour expliquer la situation aux autres enfants, de manière simple et compréhensive, certains parents d’élèves crient au scandale quand d’autres craignent que l’enfant soit l’objet de moqueries. Le directeur de l’école primaire a quant à lui promis d’assurer à l’enfant « tout le soutien dont il a besoin ».