Cinq fruits et légumes par jour : le plébiscite des enfants

0
4602

Riche en vitamine C, régulateur de satiété, les fruits et légumes sont bons pour la santé. L’heure du bilan a sonné sur leur impact sur la santé des plus petits, les plus réticents à en manger.Ronde, en grappe, côtelée, la tomate est la star des assiettes de nos enfants. Selon une étude Junior City conduite pour l’Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, les chérubins sont particulièrement instruits sur le sujet des fruits et légumes: neuf enfants sur dix connaissaient 17 des 39 variétés de légume de l’étude de septembre 2011.

Cette étude nous apprend donc que leur légume préféré est rouge, rond et juteux. La tomate, sucrée et légèrement acidulée, remporte les suffrages puisqu’elle est plébiscitée par 45% des enfants quand son homologue le concombre arrive en cinquième position avec 19%.Les tests effectués sur 300 enfants de 5 à 11 ans montrent également l’importance de l’éducation alimentaire. Les habitudes se prennent d’abord à la maison, premier lieu de consommation de fruits et légumes (80%), puis à la cantine pour 60% des enfants, et enfin chez les grands-parents (35%). L’aspect ludique et coloré est important pour la découverte. Qui s’effectue d’abord en faisant les courses avec les parents, puis dans la cuisine, pour la préparation. 97% des enfants aiment cette activité.  Des étapes qui impliquent et éveillent la curiosité et les sens de bébé. Néanmoins des efforts restent à faire puisque 57% avouent ne pas arriver au « quota » des 5 par jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.