Des tests anti drogue sont désormais disponibles dans le commerce. Gadget ou obsession sécuritaire?
Test anti drogue : ados sous surveillance
Non à la drogue !
Suite aux nombreuses demandes, la société testdrogue.fr met aujourd’hui à disposition du grand public des tests pour dépister la consommation de stupéfiants.
Principale cible visée, les parents soucieux des initiatives illégales de leurs enfants. Une démarche de « prévention active » permettant d’agir avant les premiers signes de dépendance, et donc avant qu’il ne soit trop tard.
Au programme et pour moins de 20 euros : tests urinaires pour détecter la présence de cocaïne, extasie, cannabis, mais aussi tabac et benzodiazépines, célèbre substance censée améliorer les performances cérébrales à l’approche des examens.
Entre déni de confiance et abus de surveillance…
Le rebelle refuse de se soumettre au test ? Qu’à cela ne tienne, vive le Narco Check Surface, un test permettant de trouver des preuves dans ses poches ou dans sa chambre. Attention à ne pas rompre le contact avec l’accusé : suivant les conseils des fabricants, ces contrôles ne doivent pas être faits par surprise, mais annoncés auparavant sous la forme « Tu risques de subir un contrôle inopiné ce mois ci» : de quoi rapprocher un peu plus l’ado de ses idoles sportives !
Gare à l’abus : si le prévenu est pénible, instable, déprimé et colérique, c’est normal, c’est un ado. Ou alors elle est enceinte : pour ça aussi il y’a des tests.