Le bisphénol A responsable de cancers du sein ?

0
4812

Une étude américaine fait le lien entre exposition au bisphénol A durant la grossesse et cancer du sein.

L’Association Santé Environnement France, qui réunit environ 2 500 médecins s’inquiète des nombreuses études qui se font autour du bisphénol A. Celle-ci montre le lien entre une exposition fœtal au Bisphénol A chez les singes et une augmentation du risque de cancer du sein à l’âge adulte. En effet, les mères ayant été exposées ont des nouveau-nés aux glandes mammaires endommagées, ce qui augmenterait les risques de développer des cancers plus tard au cours de leur vie.

En France, en 2009, une proposition de loi visant à interdire l’utilisation du Bisphénol A dans les produits destinés à l’alimentation, avait déjà été déposée. En 2010, elle fut votée, mais dans sa version amendée, se limitant donc à une suspension de la commercialisation des biberons au Bisphénol A. L’année suivante en 2011, suite à la publication du rapport de l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (Anses), l’Assemblée Nationale a voté quasi unanimement une proposition de loi interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation et la mise sur le marché des emballages alimentaires contenant du BPA dès 2014 et dès 2013 dans les contenants alimentaires destinés aux enfants de moins de 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.