Lutte contre les grossesses précoces au Venezuela

0
4606

Des associations de protections de l’enfance au Venezuela ont lancé une campagne choc dans un centre commercial de Caracas. Elles ont placés des mannequins d’enfant enceinte dans des vitrines de magasins afin d’attirer l’attention sur le problème des grossesses précoces dans le pays.

Trois mannequins de petites filles, enceintes, habillées avec l’uniforme bleu réglementaire au Venezuela pour les enfants de moins de 15 ans, c’est ce que peuvent voir les clients d’un centre commercial de Caracas depuis quelques jours.

A l’initiative des organisations Fundana et Construyendo Futuros, l’installation de ces mannequins ont pour but d’interpellé sur l’éducation sexuelle des enfants dans le pays. En effet, il enregistre le plus haut taux de grossesse de mineures en Amérique du Sud, avec une mineure de plus enceinte toutes les trois minutes.

Les associations souhaitaient lever le voile du silence sur ce sujet et le pari est gagné puisque l’information a déjà été reprise dans les médias de nombreux pays. Sur place aussi, la campagne a engendré de nombreuses réactions entre ceux qui trouvent l’initiative intéressante et ceux qui sont choqués de voir des petites silhouettes ainsi transformées.

Ces mannequins seront en vitrine durant un mois dans le centre commercial de Caracas où ils devraient attirer l’attention de milliers de personnes chaque jour. Ils seront peut-être prochainement installés dans d’autres établissements du pays afin d’étendre la campagne de sensibilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.