Malformations congénitales: les solvants mis en cause

0
1133

Les chercheurs de l’INSERM viennent de confirmer l’incidence de l’exposition de la femme enceinte à des solvants sur le risque de malformations congénitales du foetus. Ce risque serait en effet multiplié par 2,5 entre une femme enceinte qui aurait été en contact avec des solvants pendant les premiers mois de sa grossesse en comparaison avec une femme enceinte qui n’aurait pas été exposée aux solvants. 

 Les travaux de l’Inserm ont été publiés dans la revue Occupational and Environnemental Medicine. Ils alertent la communauté scientifique sur la nécessité d’identifier les caractéristiques des solvants mis en cause dans les anomalies qui peuvent survenir lors du développement intra-utérin du foetus. Ils demandent également d’élargir l’étude aux autres types d’expositions auxquelles peuvent être soumises les femmes enceintes dont le métier est considéré à risques.

Les principales malformations encourues par le nouveau-né sont des becs-de-lièvre, des malformation de l’appareil génital des petits garçons, des malformations du rein et des voies urinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.