Obésité infantile: un régime qui a du chien!

0
955

D’après une étude publiée dans une revue médicale australienne, les enfants de 5-6 ans qui vivent avec un chien sont deux fois moins exposés au risque d’obésité infantile.Vous aimez les chiens? A cette question rituelle de Michel Drucker à ses invités sur le canapé de VIVEMENT DIMANCHE, les pédiatres répondent oui. En effet, un chien dans la maison serait semble-t-il un bon facteur de lutte contre le surpoids de nos tout petits.

Courir avec eux dans le jardin, ou dans les bois, les câliner au lieu de compenser son besoin de tendresse devant un paquet de chips, voici quelques une des explications qui font de nos amis à 4 pattes un remède plus efficace qu’ALLI. Les effets indésirables sont connus (chaussures dévorées, peinture des portes grattée…) mais quand on aime, on ne compte pas!

Une autre étude tend à montrer que les chiens de compagnie, en Europe, souffriraient d’obésité dans 20 à 40% des cas selon les pays. De là à en déduire que les enfants sont le meilleur remède pour lutter contre l’obésité animale!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.